Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Erasmus en Lituanie, par Léo

Erasmus en Lituanie, par Léo

Ce blog retrace mes aventures et mésaventures lors de mon semestre en Lituanie


Trip à Varsovie. ( oui je commence a mettre des mots anglais dans mes phrases en francais )

Publié par Léo sur 1 Février 2014, 23:07pm

Ca m'as prit comme ca, j'ai vu que j'avais 5 jours devant moi et pas envie de rester à glander, donc pourquoi pas aller faire un tour en Pologne pour 3 jours ?

Après 7h de bus, me voici à Varsovie, déjà c'est pas de la même envergure que Vilnius, ca fait un peu ville à l'américaine avec pleins de buildings ( bon j'imagine que c'est un peu pareil à Paris mais vu que je suis un campagnard j'y fout jamais les pieds ). Il neige à plein temps, mais le -12°C me semble presque agréable à coté du -24 ressenti aujourd'hui à Kaunas. Je me met en quête d'un taxi pour m'enmenner à l'hôtel ( on s'y ferrai vite à la vie de luxe ), et la, c'est un peu la galère, le premier ne parle pas anglais et ne sait tout simplement pas ou c'est, le second et le troisième ne parlent pas anglais non plus mais prennent soin de m'indiquer la direction à suivre ( en polonais bien sur, histoire que je ne comprenne rien ), j'en déduit que je peux y aller à pied, après quelques minutes de marche, je me caille et je trouve pas la rue, donc je prends un autre taxi qui parle un peu anglais et qui sait où se trouve mon adresse ! Nickel ! J'ai bien fait de pas y aller à pieds finallement. Arrivé à l'hôtel, en allumant la télé, je constate que le système de doublage des voix pour les films en Pologne est le même qu'en Lituanie, la voix anglaise en fond et le même type qui parle en polonais pour tout les personnages par dessus. Amusant.

Trip à Varsovie. ( oui je commence a mettre des mots anglais dans mes phrases en francais )
Trip à Varsovie. ( oui je commence a mettre des mots anglais dans mes phrases en francais )

Je me décide donc à partir à l'aventure ( compagnon, je suis parti vers l'horizon ), j'ai marché toute la journée dans le froid mais je ne le regrette pas ! ( j'ai quand même eut besoin de faire 2 pauses thé, 2 pauses cafés, 1 pause sandwish et 1 pause " je fait semblant de chercher un bouquin en polonais pendant 20 minutes parceque je sent que mes orteils commencent à geler ". )

De bon matin ( bon à 10h, faut pas déconner non plus ), me voilà parti vers la plus haute tour de Pologne, le palais de la culture et de la science, où je trouve des informations concernant les différents lieux touristiques à Varovie.

D'abord la tour vue d'en bas, puis panorama sur Varsovie vue d'en haut.

Trip à Varsovie. ( oui je commence a mettre des mots anglais dans mes phrases en francais )
Trip à Varsovie. ( oui je commence a mettre des mots anglais dans mes phrases en francais )
Trip à Varsovie. ( oui je commence a mettre des mots anglais dans mes phrases en francais )
Trip à Varsovie. ( oui je commence a mettre des mots anglais dans mes phrases en francais )
Trip à Varsovie. ( oui je commence a mettre des mots anglais dans mes phrases en francais )

L'architecture est assez spéciale, il y a un mélange de batiments qui sont vieux en apparence, et de buildings modernes ( plus d'information ici, cet article explique ca mieux que moi ).

Après un thé, je me perds pendant une heure en essayant de trouver la direction du palais-parc Łazienki Królewskie. J'arrive dans le parc, il y a une rivière gelée, des monuments et 30 cm de neige partout.

Du coup, ils font pas les mêmes boules de neige qu'en France.
Du coup, ils font pas les mêmes boules de neige qu'en France.
Du coup, ils font pas les mêmes boules de neige qu'en France.
Du coup, ils font pas les mêmes boules de neige qu'en France.
Du coup, ils font pas les mêmes boules de neige qu'en France.
Du coup, ils font pas les mêmes boules de neige qu'en France.

Du coup, ils font pas les mêmes boules de neige qu'en France.

Mais le plusse mieux, c'est qu'y a plein d'animals, un bambi et plein de oiseaux !!!

Ce qui est hallucinant c'est qu'il ne sont pas effrayés par l'homme, et au contraire, ils ont l'habitude qu'on les nourisse donc notre présence les attire.

Trip à Varsovie. ( oui je commence a mettre des mots anglais dans mes phrases en francais )
Trip à Varsovie. ( oui je commence a mettre des mots anglais dans mes phrases en francais )
Trip à Varsovie. ( oui je commence a mettre des mots anglais dans mes phrases en francais )
Trip à Varsovie. ( oui je commence a mettre des mots anglais dans mes phrases en francais )

Et maintenant, pause documentaire animalier :

Après m'être bien amusé avec les canards, je suis parti visiter le palais de ...

Trip à Varsovie. ( oui je commence a mettre des mots anglais dans mes phrases en francais )
Trip à Varsovie. ( oui je commence a mettre des mots anglais dans mes phrases en francais )
Trip à Varsovie. ( oui je commence a mettre des mots anglais dans mes phrases en francais )
Trip à Varsovie. ( oui je commence a mettre des mots anglais dans mes phrases en francais )
Trip à Varsovie. ( oui je commence a mettre des mots anglais dans mes phrases en francais )
Trip à Varsovie. ( oui je commence a mettre des mots anglais dans mes phrases en francais )
Trip à Varsovie. ( oui je commence a mettre des mots anglais dans mes phrases en francais )
Trip à Varsovie. ( oui je commence a mettre des mots anglais dans mes phrases en francais )

Et pour bien finir la journée, je me pose dans un bar pour manger des espèces de raviolis à la viande hachée, des super cornichons, et du gras, en buvant une bière et en écoutant un type qui fait un petit concert. Journée géniale.

Après un bon gros dodo, j'ai pour objectif de visiter la vieille ville, et je m'aperçoit qu'il y a ENCORE PLUS d'églises et de monuments religieux qu'à Vilnius.

Cadeaux ... de Noël.
Cadeaux ... de Noël.
Cadeaux ... de Noël.
Cadeaux ... de Noël.
Cadeaux ... de Noël.
Cadeaux ... de Noël.

Cadeaux ... de Noël.

Et y'à aussi les boules !

Et y'à aussi les boules !

Trip à Varsovie. ( oui je commence a mettre des mots anglais dans mes phrases en francais )
Trip à Varsovie. ( oui je commence a mettre des mots anglais dans mes phrases en francais )
Trip à Varsovie. ( oui je commence a mettre des mots anglais dans mes phrases en francais )
Trip à Varsovie. ( oui je commence a mettre des mots anglais dans mes phrases en francais )
Trip à Varsovie. ( oui je commence a mettre des mots anglais dans mes phrases en francais )
Trip à Varsovie. ( oui je commence a mettre des mots anglais dans mes phrases en francais )
Trip à Varsovie. ( oui je commence a mettre des mots anglais dans mes phrases en francais )
Trip à Varsovie. ( oui je commence a mettre des mots anglais dans mes phrases en francais )
Trip à Varsovie. ( oui je commence a mettre des mots anglais dans mes phrases en francais )
Trip à Varsovie. ( oui je commence a mettre des mots anglais dans mes phrases en francais )
Trip à Varsovie. ( oui je commence a mettre des mots anglais dans mes phrases en francais )
Trip à Varsovie. ( oui je commence a mettre des mots anglais dans mes phrases en francais )

Mes orteils sont congelés, je cherche un resto pour manger et me réchauffer. J'en trouve un qui m'as pas l'air trop cher et simpatique, j'entre, et là à l'intérieur ... tout est en un bois un peu vieux, mais super classe, j'entends de l'opéra en fond sonore, les couverts sont mis, on me demande d'enlever ma veste afin qu'on me la mette sur un porte manteaux. Je lui file et entre avec mes pieds gelés,mes chaussures déglinguées et dégueulasses. J'ai l'impression d'être un peu en contraste avec le client-type. Au final c'est un peu cher pour un menu, donc je commande une bière et une pizza. Ca me fait bien rire. Je mange ma pizza, mais attention, avec des couverts quand même. Quand je repart, on me remet ma veste.

Après ça, je me dit que ce serais rigolo d'aller au centre Copernic, un grand espace dédié à faire de la vulgarisation scientifique. Le premier truc simpa est un pont en bois portable, tout con mais super ingénieux.

Trip à Varsovie. ( oui je commence a mettre des mots anglais dans mes phrases en francais )
Une vieille souche, et une réplique du LHC, l'accélérateur de particules Franco-Suisse.
Une vieille souche, et une réplique du LHC, l'accélérateur de particules Franco-Suisse.

Une vieille souche, et une réplique du LHC, l'accélérateur de particules Franco-Suisse.

Réaction chimique et force centrifuge.
Réaction chimique et force centrifuge.

Réaction chimique et force centrifuge.

Liquide ferromagnétique, le tube noir au milieu emet un champ magnétique sur la seconde photo.
Liquide ferromagnétique, le tube noir au milieu emet un champ magnétique sur la seconde photo.

Liquide ferromagnétique, le tube noir au milieu emet un champ magnétique sur la seconde photo.

Trip à Varsovie. ( oui je commence a mettre des mots anglais dans mes phrases en francais )

Je n'ai pas appris grand chose scientifiquement parlant, mais je me suis bien amusé avec tout ces gros jouets.

Après ça, je me prépare à retourner à Kaunas, me dirige vers la gare, et puis je tombe sur cette fresque.

Trip à Varsovie. ( oui je commence a mettre des mots anglais dans mes phrases en francais )
Trip à Varsovie. ( oui je commence a mettre des mots anglais dans mes phrases en francais )
Trip à Varsovie. ( oui je commence a mettre des mots anglais dans mes phrases en francais )
Trip à Varsovie. ( oui je commence a mettre des mots anglais dans mes phrases en francais )

Je reste bloqué devant pendant un bon quart d'heure.

Me voilà à la gare. J'ai faim. Resto. Je m'en fout, je commande un steak au poivre !

Après 3 semaines sans VRAIE viande, j'apprécie.

Après 3 semaines sans VRAIE viande, j'apprécie.

Je prends mon bus, je fait la connaissance d'un Portuguais qui est en Erasmus en Pologne et qui fait le tour de l'Europe avec d'autres gens. Je me réveille à Kaunas.

Je suis très heureux d'avoir fait ce voyage tout seul, ça m'as permit de me perdre de nombreuses fois sans avoir à stresser pour quelqu'un d'autre, de prendre le temps que je voulais pour faire ce que je voulais, et en revenant je me suis dit que j'avais vraiment fait des progrèts en anglais pour pas du tout m'être inquiété de la barrière de la langue. J'ai déjà changé. Mais en bien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents